» La bibliothèque idéale du golfeur !

petit-larousse-du-golfeur

Depuis que le golf existe, il dispose d’une abondante bibliographie :

REFERENCES :golf sur lune

La liste de référence ci-dessous contient les principaux articles scientifiques utilisés par écrit le swing de golf et les maîtres d’experts. C’est une longue liste! Mais vous ne devez considérer si vous êtes un collègue scientifique, un étudiant à la recherche de ressources académiques, ou peut-être juste quelqu’un qui est curieux de voir la vraie science. La bibliographie sera mise à jour périodiquement, comme nouvelle science révèle de nouvelles informations. résumés de la plupart des articles peuvent être téléchargés frais auprès de PubMed: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed copies gratuites de certains articles peuvent parfois être obtenus, mais la plupart nécessitent un abonnement de journal, ou individuellement. restrictions de droits d’auteur empêchent l’auteur de fournir des copies d’articles.

Le swing de golf :

La bibliothèque idéale du golfeur : Romain SCHNEIDER (Le Figaro)01/12/2011 | 

La période de Noël est propice aux cadeaux de beaux livres, ici consacrés au golf !

Les  Livres préférés de Golf

Durant l’année 2006 plus de 15 500 livres de golf ont été publiés, et il peut être intimidant pour trouver les meilleurs. Cela fait cinq ans que nous avons publié la dernière liste de nos livres préférés de golf, alors voici une version à jour la liste, qui s’est maintenant étendu à trois pages et furoncles vers le bas à moins de cinquante.

Comment peut-on choisir leur terrain de golf préféré, ou leur ville préférée ou restaurant préféré? Eh bien, il n’est pas facile de choisir vos livres de golf préférés, que ce soit. Une façon de choisir votre préféré est de créer plusieurs catégories, comme nous l’avons fait, et faire quelques choix dans chaque. Les livres de la liste ci-dessous seraient tous de grands cadeaux pour les fans de golf grave et couvrent une variété de gammes de prix.

JOUER AU GOLF POUR APPRENDRE GOLF

Jouer au golf pour apprendre Golf a été désigné comme le livre de rupture le plus unique, utile et sol jamais publié dans l’industrie du golf. Avec plus de 30 ans d’expérience comme entraîneur, Michael Hebron aide les lecteurs à comprendre la différence entre l’ apprentissage par rapport à des environnements d’enseignement et de la façon dont l’application des techniques d’apprentissage peut améliorer considérablement votre capacité à progresser dans tous les sports , y compris votre jeu de golf. PGA Enseignant de l’année et de Master Professionnel, Michael Hebron, combine la nature du swing de golf et de jouer le jeu de golf avec la recherche sur la nature de l’apprentissage et de neuro apprentissage. Michael a été invité à parler des actes de l’ apprentissage et de l’enseignement à l’ Université de Yale, MIT, sur le Charlie Rose Show, et de nombreux districts scolaires. Avec l’aide de la recherche de grands éducateurs et scientifiques, Michael a étudié le cerveau compatible directeurs d’apprentissage pendant plus de deux décennies.


L’ART ET LE ZEN OF LEARNING GOLF

Cette page de manuel 159 actions aperçu des approches de l’ apprentissage d’ une habileté motrice. Suggestion  d’information provient de nombreuses sources , y compris la recherche des départements Bio-mécanique de  l’UCLA, Temple et de l’ Université de Pittsburgh. Le livre est pas sur ce que vous apprenez, mais comment vous
apprenez.

La désignation PGA Master professionnel est décerné à seulement quelques privilégiés et Mike Hebron démontre encore une fois pourquoi il est digne. Hébron est le premier à faire une telle déclaration audacieuse comme «Une habileté motrice ne peut être enseignée, elle ne peut être appris. » Comment nous apprenons est un sujet bien documenté dans les principales universités, mais relativement vide de l’ instruction de sport avant la libération de Hebron de The Art and Zen of Learning Golf . Ce livre partage les ficelles du métier sur la motivation, en profitant du voyage de la croissance, surmonter la peur, et les actifs du jeu mental.


VOIR ET SENTIR LES INSIDE DÉPLACER LE DEHORS

Une lecture incontournable pour tout golfeur sérieux qui veut une compréhension approfondie des fondamentaux du swing de golf. Il est l’un des meilleurs livres sur le swing de golf dans la publication et se concentre sur les mouvements et les actions présentes dans tous les swings sonores vraiment. Explications et les nombreuses illustrations sont faciles à comprendre. Hébron cite Ben Hogan et Bobby Jones au long du livre. A l’origine de sa thèse de maîtrise, désormais un classique dans l’industrie. Troisième version affine le livre encore plus que les éditions précédentes.

 

 


BÂTIMENT ET AMÉLIORER VOTRE GOLF MIND, BODY GOLF, GOLF SWING

Le manuel par excellence pour les instructeurs de golf, les entraîneurs et les esprits curieux de tout sport. Ce manuel, rempli de photos et de dessins puissants, est un must pour la bibliothèque de tout golfeur sérieux. Chacune des 3 sections est un manuel en soi. Hébron partage une vie de recherches approfondies sur le corps et l’esprit sportif, puis se rapporte l’information au swing de golf. En comprenant le rouleau de chaque mouvement et de la pensée dans le cadre d’une habileté motrice, les lecteurs sont placés dans une position pour construire un swing de golf (ou toute habileté motrice) qui est contrôlée, reproductible et appris de façon permanente. Hébron, qui détient l’une des premières désignations PGA maître professionnel pour l’enseignement du golf, a été reconnu pour ses réalisations par des prix prestigieux comme The Smith Trophy Horton, PGA Enseignant de l’année, les 50 meilleurs instructeurs de Golf Magazine en Amérique et voté par ses piliers comme l’un des 5 meilleurs instructeurs en Amérique selon Golf Digest. 420 pages


SWING DE GOLF SECRETS … ET MENSONGES: SIX LEÇONS TIMELESS

Club Histoires
1. Le Valley Club de Montecito 1928-1998
2. Garden City Golf Club: Une histoire 1999
Club de 3 Sunningdale Golf 1900-2000
4. Pine Valley Golf Club: A Chronicle. Shelly Warner, 1982
5 The Definitive Guide de Le Cours Hotchkin – Woodhall Spa. Latham. 2004
6 Golf à Merion. 2005
7 Prestwick Golf Club Histoire et certains documents. Shaw. 1932
8 L’évolution des liens au Royal County Down Golf Club. Latham. 2006
9 L’histoire du golf au Country Club. De Saint-Jorre. 2009
10 Somerset Hills Country Club de 1899 à 1999
11. Royal & Ancient Golf Club de St. Andrews. Trois volume est réglé par John Behrend
12. L’histoire de Seminole. Dodson. 2007

Notre club préféré histories partagent tous deux choses en commun. Tout d’abord, ils sont sur le parcours de golf de classe mondiale. Et en second lieu, ils ont tous le pouvoir de vous transporter dans le cours et vraiment donner une idée de ce que c’est que de jouer là-bas. Il n’ya rien de pire pour nous que l’histoire du club qui va seulement à travers les procès-verbaux des réunions du conseil et raconte des faits ésotériques sur le cours. Tous ces livres offrent sur les deux fronts.

Grande écriture

1 Suite à travers par Herbert Warren Wind. 1985
2 sur le fairway par Bobby Jones. 1927
3 Le meilleur de Henry Longhurst. 1978
4 L’histoire d’American Golf par Herbert Warren Wind. 1948
5. Golf Dreams de John Updike. 1996
6 Golf sur les LMS par Dell Leigh. 1925
7 La fabrication des Maîtres. David Owen. 1999
8 Wodehouse sur Golf ou le cliquetis des Cuthbert par PG Wodehouse.

Ces six auteurs ne vous décevrons pas.

Le vent est la prise la plus précise et, Longhurst le plus spirituel, le plus perspicace Updike. Jones à ce jour possède certaines des meilleures observations sur le jeu et Leigh vous ramène à une autre époque; vous pouvez sentir que le golf était comme dans une période antérieure. Le livre d’Owen est le meilleur écrit sur les maîtres. Wodehouse était l’un des meilleurs écrivains du 20ème siècle dans ou à l’extérieur du terrain.

Tableau photo Livres / café
1. Légendaires clubs de golf de l’Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et en Irlande. Edgeworth et de Saint-Jorre. 1999
2 légendaires clubs de golf de l’American Orient. Edgeworth et de Saint-Jorre. 2003
3 Où Golf est grand. James Finegan. 2006
4 Planète Golf. Darius Oliver. 2007
Création de 5 Classics: Les terrains de golf de HS Colt. Peter Pugh. 2009
6 L’Album de Old Tom Morris. Joy. 2001

Peut-être que nous sommes simple d’esprit, mais nous nous référons à ces livres plus que tout autre dans la bibliothèque. Les livres Golf Clubs légendaires littéralement vous transportent à ces cours d’élite et privés.Nous avons été enchantés de ces années et notre enthousiasme est toujours aussi fort!

Ouvrage
1. Le jeu de golf et l’imprimé. 2006 Donovan & Jerris. Pour le collectionneur sérieux de livres de golf, énumère tous les livres de golf publié jusqu’en 2005.
2. Le Livre de golfeurs par Daniel Wexler. 2005 Une couverture complète des données historiques de golf, un petit mais très détaillées sur chaque bio est inclus.

Fiction
1. Le plus grand cours qui n’était jamais par J. Michael Veron. 2001
2 le plus grand joueur qui n’a jamais vécu par J. Michael Veron. 2000

Veron n’est pas un écrivain bien connu, mais aucun-le-moins on trouve son terrain de fiction très bon.

Améliorer votre jeu
1. Golf n’est pas un jeu de Perfect par le Dr Joseph Rotella. 1995
2 Zen Golf par Joseph Parent. 2002

Les deux sont concis, simple et réellement aider à la fois dans la vie et le golf (y at-il une différence?)

Meilleur Produit
1. Golf: La Bibliothèque Badminton. Grand Livre Edition limitée à 250 Horace Hutchinson. 1890.
2. Colombie Golf Links. Grand Livre Edition limitée à 250 Horace Hutchinson. 1897.
3. Un jeu Royal and Ancient. Grand édition papier de 50 Robert Clark. 1875.
4. Galerie A Golfer par les maîtres anciens. Darwin. 1920

La première fois que j’ai vu les grandes éditions papier de ces livres. Sensationnel! Bien que tous les quatre ont été publiés au XIXe ou début du XXe siècle, la qualité de l’reliures, papier, impression et illustrations à ce jour mis encore la norme. Vous pouvez avoir besoin d’un prêt hypothécaire pour ces quatre mais ils sont objets de collection pierre angulaire.

Architecture

1 La vie et le travail du Dr Alister MacKenzie. Doak, Scott et Haddock. 2001
2 Les Liens. Robert Hunter. 1926
3 Golf architecture en Amérique. George Thomas. 1927
4 Golf architecture. Alister MacKenzie. 1920
5 L’évangéliste de Golf. George Bahto. 2002
6 Greatest Golf Trous Le 500 autre monde. George Peper. 2003
7 Le Guide confidentielle à Golf. Tom Doak. 1996

  • Des Beaux livres et guides

Le Tour du monde des plus beaux golfs (White Star, 28,41 €) propose une visite guidée et détaillée des terrains les plus spectaculaires des cinq continents.
L’Atlas mondial du golf (Flammarion, 46,55 €), écrit par douze spécialistes (anciens champions, journalistes américains ou européens), abondamment illustré, présente les 100 plus beaux parcours de la planète de la France à la Nouvelle-Zélande en passant par l’Écosse.
La Fascination du golf (White Star, 33 €), préfacé par Lee Westwood, évoque tous les aspects de la discipline et ravira les amateurs de belles photos.
Les par 3 ou par 5 des plus beaux et des plus difficiles golf du monde sont ici à l’honneur dans les 1001 Greens qu’il faut avoir joué dans sa vie de Jeff Barr (Flammarion, 33,25€).
La planète compterait 32 000 parcours, un réseau de 200 inspecteurs anonymes ont établi une sélection dans Le Guide Rolex des 1000 meilleurs golfs du monde (Algues Sélection, 33 €).
Si vous souhaitez avant tout golfer dans l’Hexagone, Le Petit Futé 52 week-ends de golf (Le Petit Futé, 16 €) présente à la fois les parcours en France et toutes les bonnes adresses pour séjourner autour : hôtels, restaurants, visites…

  • De la technique

Les ouvrages sur la mécanique du swing sont légion.

Petite sélection.
Le coffret Larousse du golf (Larousse, 34,90 €) se présente comme un luxueux écrin en bois contenant un club, deux balles et un trou cible, assortis d’un recueil de 100 exercices illustré par 350 photos. Un cadeau idéal pour Noël.
Le Petit Larousse du golf de Steve Newell (Larousse, 22,90 €), guide préfacé par
Ernie Els agrémenté de 700 photos, aborde tous les aspects du jeu. 160 exercices
sont proposés et adaptés à chaque joueur, du débutant au confirmé, pour progresser et perfectionner tous les types de coups.
Autre ouvrage à la fois ludique et très illustré, Les Fondamentaux du swing de Thierry Challet(Amphora, 21,66 €). En huit étapes détaillées, l’auteur décrypte les mécanismes du swing. « Pour espérer atteindre la performance, le joueur doit parvenir à lancer une balle avec tout son corps, en utilisant les jambes comme moteur, au lieu de la taper avec la force des bras », explique l’auteur.

  • Du Mental 

C’est bien connu le golf, c’est avant tout dans la tête. Un classique incontournable
du regretté professeur Harvey Penick, Le Petit Livre rouge (Albin Michel, 13,21€).
Autre ouvrage indispensable sur la dimension mentale de cette discipline, Jouer au golf sans viser la perfection de Bob Rotella (Les Éditions de l’Homme, 15 €). Dans ce livre passionnant, cet éminent spécialiste de la psychologie des sports cherche à susciter chez le golfeur une attitude et un état d’esprit adaptés à chaque étape du jeu,
de la préparation mentale jusqu’à la compétition.
Bob Rotella a également publié Le Golf de vos rêves (Les Éditions de l’Homme, 18 €) ou Dans la tête du golfeur (Les Éditions de l’Homme, 20 €).
L’école suédoise nous offre des livres très originaux avec Le Jeu avant le jeu de Pia Nilsson et Lynn Marriot (Albin Michel, 18€). Également auteurs de Chaque coup d’avoir un objectif (Albin Michel, 18,10 €). Coachs des équipes suédoises, ces derniers ont beaucoup travaillé avec l’ancienne numéro un mondiale Annika Sörenstam. Leur credo : taper des balles, sans objectif ni méthode, ce n’est pas de l’entraînement : « La culture actuelle de l’enseignement peut conduire à croire que la technique est la seule pièce importante du puzzle. Nous croyons plutôt dans la méthode de Socrate. Nous voulons que vous appreniez à vous entraîner vous-même… »
Le putting vous rend fou ? Putting Zen de Joe Parent (Albin Michel, 19,50€) est pour vous. Joe Parent n’est pas seulement un docteur en psychologie, c’est aussi un professeur de golf reconnu. Dans son livre, il expose de manière très claire les problèmes liés au putting et propose des séries d’analyses, d’explications, de conseils et d’exercices indispensables pour trouver la fameuse « positive attitude » sur les greens.

  • Des Romans

Incontournable, La Légende de Bagger Vance de Steven Pressfield (Albin
Michel, 17 €), dont Robert Redford a tiré un film assez académique il y a dix ans
avec Matt Damon, Will Smith et la sublime Charlize Theron. L’histoire se déroule
en 1931. À l’inauguration d’un parcours à Savannah dans l’État de Géorgie, les deux plus grands champions de l’époque, Walter Hagen et Robert Tyre Jones Jr, s’affrontent. Une ancienne gloire locale, Rannulph Junah, devenu alcoolique depuis le décès de sa femme, intègre la partie. C’est Bagger Vance, son caddie venu d’Orient, qui le conduira à la victoire à travers un véritable parcours initiatique… Ce roman référence a été un best-seller outre-Atlantique. La discipline a aussi servi de toile de fond aux thrillers.
Le Crime du golf d’Agatha Christie (Le Livre de poche, 5 €) est un classique de la maîtresse du roman policier. Paul Renauld, un riche marchand, est trouvé mort par la police sur un parcours de golf attenant à sa luxueuse propriété. Hercule Poirot enquête. Plus récent et plus glaçant, Du sang sur le green d’Arlan Coben (Fleuve noir, 19 €). L’agent sportif Myron Bolitar n’aime pas le golf. Mais ce sport aussi populaire qui brasse des millions ne peut pas le laisser insensible. Myron tente de dénicher son nouveau client lors de l’US Open. Les ennuis vont commencer…

  • Et de l’Humour

Le recueil Oh my Golf ! (Chiflet & Cie, 10 €) et ses 500 citations raviront les amoureux de la petite balle blanche. L’humour anglo-saxon trouve ici sa quintessence. Une perle parmi d’autres : « Le golf et le sexe sont les deux seules activités que l’on peut apprécier tout en étant médiocre. »
L’humour absurde et désopilant à l’honneur aussi dans Il est fort, ce zéro. Dictionnaire absurde du golf de Pierre-Michel Bonnot (Prolongations, 10,45 €). Pour l’auteur, le bunker est un « piège de sable, profond comme un tombeau, où des hommes dans la force de l’âge perdent leurs dernières illusions, tandis que leurs épouses bronzent à la plage. Même Hitler n’en est pas sorti vivant ».
Les Golfeurs tome I, tome II de Philippe-Emmanuel Filmore et Francis  Sapin (Bamboo, 9,45 €) sont des BD pleines d’humour qui croquent les petits et grands travers des golfeurs avec les aventures d’un débutant. Les amateurs de la petite balle blanche se retrouveront forcément dans ces histoires décalées.

Mémoire :

Kihlstrom, JF, J. Dorfman, et al. (2007). Mémoire et l’apprentissage implicite et explicite. Le compagnon Blackwell à la conscience. GI Velmans et S. Schneider. Oxford Blackwell : 525-539. 

Miller, GA (1956). Le nombre magique sept, plus ou moins deux: certaines limites à notre capacité de traitement de l’information. Examen psychologique 63 (2): 81.

Compétence :

Abernethy, B. (1991). Acquisition des habiletés motrices. Un meilleur encadrement, le manuel de l’entraîneur avancé. Améliorer l’athlète. Conseil australien des entraîneurs, Canberra 6 : 69-98.

 Ajemian, R., A. D’Ausilio, et al. (2010). Pourquoi les athlètes professionnels ont besoin d’une longue période de warm-up et autres particularités de l’apprentissage moteur humain. J Mot Behav 42 (6): 381-388. 

Bezzola, L., S. Mérillat, et al. (2011). Formation induite par la plasticité neuronale dans novices de golf. Le Journal des neurosciences 31 (35): 12444-12448. 

Boutin, A. et Y. Blandin (2010). Fondements cognitifs de l’interférence contextuelle pendant l’apprentissage moteur. Acta psychologica 135 (2): 233-239. 

Boutin, A. et Y. Blandin (2010). Sur les processus cognitifs sous-jacents interférence contextuelle: Contributions de l’annexe de la pratique, la tâche similitude et le montant de la pratique. La science du mouvement humain 29 (6): 910-920. 

Bouton, C. et G. Pepping (2002). Améliorer l’acquisition de compétences en golf-Quelques principes clés. article Internet: http://www. coachesinfo. com / catégorie / golf. Floyer-Lea, A. et P. Matthews (2004). 

Modification des réseaux cérébraux pour le contrôle visuo-moteur à une augmentation de l’automaticité de mouvement. Journal de la neurophysiologie 92 (4): 2405-2412. Gorman, A. (2008). 

L’automaticité de compétence dans le sport: Coaching Stratégies pour Minimise’Paralysis par analyse. Hardy, L., R. Mullen et al. (1996). 

Connaissance et la maîtrise consciente des actions motrices en situation de stress. British Journal of Psychology 87 (4): 621-636. 

Hernandez, AE, A. Mattarella-Micke, et al. (2011). Âge de l’acquisition dans le sport: dès le début matière. Le journal américain de la psychologie 124 (3): 253-260. 

Mazzoni, P. et NS Wexler (2009). Parallèlement contrôle explicite et implicite d’atteindre.PLoS ONE 4 (10): e7557. McLeod, P., N. Reed, et al. (2003). 

Comment les joueurs de champ arrivent à temps pour attraper la balle. Nature 426 (20): 224. 

Milton, J. (2010). Leader de l’article: les plus intimes vérités de la découverte Golf: Une nouvelle approche de l’enseignement du jeu. Revue internationale des sciences du sport et des entraîneurs 5 (-1): 115-118. 

Mullen, R., L. Hardy, et al. (2007). Contrôle implicite et explicite des actions motrices: Revisiter certains éléments de preuve au début. British Journal of Psychology 98 (1): 141-156. 

Poldrack, RA, FW Sabb, et al. (2005). La corrélation de neurones de l’habileté motrice automaticité. Le Journal des neurosciences 25 (22): 5356-5364. 

Porter, JM et RA Magill (2010). De plus en plus systématiquement les interférences contextuelle est bénéfique pour l’apprentissage des habiletés sportives. Journal des sciences du sport 28 (12): 1277-1285. 

Reber, AS (1992). Un contexte évolutif de l’inconscient cognitif [1]. Psychologie philosophique 5(1): 33-51. Reed, N., P. McLeod, et al. (2010). Connaissances implicites et habileté motrice: Ce que les gens qui savent comment attraper ne savent pas. Conscience et la cognition 19 (1): 63-76. 

Steenbergen, B., J. van der Kamp, et al. (2010). L’apprentissage implicite et explicite: les applications de la recherche fondamentale aux sports pour les personnes ayant la dynamique des mouvements douteux. Handicap et la réadaptation 32 (18): 1509-1516. Wulf, G., N. McNevin, et al. (2001). L’automaticité de l’apprentissage complexe de la motricité en fonction de concentration de l’attention. Le Quarterly Journal of Experimental Psychology: Section A 54 (4): 1143-1154. Wulf, G., C. Shea, et al. (2010). l’apprentissage des habiletés motrices et la performance: un examen des facteurs influents. L’éducation médicale 44 (1): 75-84.

Centre de l’attention :

Beilock, SL, BI Bertenthal, et al. (2004). Hâte ne fait pas toujours des déchets: Expertise, direction de l’attention, et la vitesse par rapport à la précision dans l’exécution des compétences sensori-motrices. Bulletin Psychonomic et avis 11 (2): 373-379.

Beilock, SL et S. Gonso (2008). Mettre dans l’esprit par rapport à la mise sur le vert: Expertise, temps d’exécution, et la liaison de l’imagerie et de l’action. Le Quarterly Journal of Experimental Psychology 61 (6): 920-932.

Beilock, SL, WA Jellison, et al. (2006). Sur les mécanismes causaux de la menace du stéréotype: Peut compétences qui ne dépendent pas fortement sur la mémoire de travail encore être menacés? Psychologie Sociale Bulletin 32 (8): 1059-1071.

Chauvel, G., F. Maquestiaux, et al. (2012). effets de l’âge rétrécissent quand l’apprentissage moteur est principalement soutenu par les processus de mémoire non déclaratives, automatiques: preuve de putting. Le Quarterly Journal of Experimental Psychology 65 (1): 25-38.

DeCaro, MS et SL Beilock (2010). Les avantages et les risques de contrôle attentionnel.Attention effort. M. Csikszentmihalyi et B. Bruya. Attention effort: une nouvelle perspective dans la science cognitive de l’attention et l’action, MIT Press. : 51-73.

Ford, P., NJ Hodges et al. (2009). Une évaluation du point final de planification de trajectoire pendant le palmage qualifiée. Contrôle moteur. Hossner, EJ et F. Ehrlenspiel (2010). effets de délais référencé d’une focalisation externe vs interne de l’attention sur l’activité musculaire et la variabilité compensatoire. Frontiers in Psychology 1 . Lam, W., J. Maxwell, et al. (2010). Sonder l’allocation de l’attention dans implicite (moteur) apprentissage. Journal des sciences du sport 28 (14): 1543-1554.

Lam, WK, RSW Masters, et al. (2010). Exigences cognitives de traitement d’erreur associés à la préparation et à l’exécution d’une habileté motrice. Conscience et la cognition 19 (4): 1058-1061.

Laurent, GP, VM Gottwald, et al. (2011). Focalisation interne et externe de l’attention dans une forme novice sport. trimestriel de la recherche pour l’exercice et le sport 82 (3): 431-441.

Lewthwaite, R. et G. Wulf (2010). Grand défi pour la science du mouvement et la psychologie du sport: embrasser la nature-moteur socio-cognitive-affective du comportement du moteur.Frontiers in Psychology 1 . Marchant, D., M. Greig, et al. (2006). stratégies attentionnelles se concentrant influencent l’activité musculaire lors de la flexion des biceps isocinétique. Aperçu Athletic. journal en ligne. Marchant, DC (2010). Attentionnel se concentrant instructions et la production de force.Frontiers in Psychology 1 . Marchant, DC, M. Greig, et al. (2011). Instructions pour adopter une focalisation externe améliorer l’endurance musculaire. trimestriel de la recherche pour l’exercice et le sport 82 (3): 466-473.

Marteniuk, RG et CP Bertram (2009). Attention sélective Golf: la gestion des clés de la porte.Revue internationale des sciences du sport et des entraîneurs 4 : 247-253.

Masters, R. et J. Burns (1995). Esprit Swings: La Pensée façon de mieux Golf, Aurum Press. McNevin, NH, CH Shea, et al. (2003). L’augmentation de la distance d’un foyer extérieur d’attention favorise l’apprentissage. Psychological Research 67 (1): 22-29.

Peh, CJS, JY Chow, et al. (2011). Centre de l’attention et de son impact sur le comportement de mouvement. Journal de la science et de la médecine dans le sport 14 (1): 70-78. Perkins-Ceccato, N., RP Steve, et al. (2003). Effets de centre d’attention dépendent de l’habileté de golfeurs. Journal des sciences du sport 21 (8): 593-600.

Poolton, J., J. Maxwell, et al. (2006). Avantages d’un foyer extérieur de l’attention: le codage commun ou traitement conscient? Journal des sciences du sport 24 (1): 89-99.

Porter, JM, EJ Ostrowski, et al. (2010). Debout performances de saut en longueur est améliorée lors de l’utilisation d’un foyer extérieur d’attention. Le journal de la force et de la Recherche de 24 (7): 1746. Schücker, L., N. Hagemann, et al. (2009). L’effet de la concentration de l’attention sur l’économie de course. Journal des sciences du sport 27 (12): 1241-1248.

Toner, J. et A. Moran (2011). Les effets de la transformation consciente de golf mettant la compétence et de la cinématique. Journal des sciences du sport 29 (7): 673-683.

Uehara, LA, C. Button, et al. (2008). Les effets de la mise au point d’instructions de l’attention sur les novices apprentissage puce de football. Journal brésilien de Biomotricity (002): 63-77.

Van Lier, WH, J. van der Kamp, et al. (2011). Perception et action dans putting: différences de compétences reflètent l’étalonnage. Journal du Sport et Exercise Psychology 33 (3): 349.

Weiss, SM (2011). Les effets de réinvestissement de traitement conscient de commutation point de mire. trimestriel de la recherche pour l’exercice et le sport 82 (1): 28-36.

Wulf, G. (2007). Concentration de l’attention et de l’apprentissage moteur: Une revue de 10 ans de recherche. Bewegung und Formation 1 : 4-14.

Wulf, G., S. Chiviacowsky, et al. (2010). Fréquente rétroaction externe au point améliore l’apprentissage moteur. Frontiers in Psychology 1 . Wulf, G., JS Dufek, et al. (2010). Hauteur de saut augmenté et l’activité EMG réduit avec un foyer extérieur. La science du mouvement humain 29 (3): 440-448.

Wulf, G., B. Lauterbach, et al. (1999). Les avantages de l’apprentissage d’une focalisation externe de l’attention dans le golf. trimestriel de la recherche pour l’exercice et le sport 70 : 120-126. Wulf, G., N. McConnel, et al. (2002). Renforcer l’apprentissage des habiletés sportives grâce à la rétroaction externe-focus. Journal de Motor Behavior 34 (2): 171-182.

Wulf, G. et CH Shea (2002). Principes tirés de l’étude des compétences simples ne généralisent pas à l’apprentissage de compétences complexes. Bulletin Psychonomic et avis 9 (2): 185-211.

Wulf, G. et J. Su (2007). Un foyer extérieur d’attention améliore coup de golf précision les débutants et les experts. trimestriel de la recherche pour l’exercice et le sport 78 (4): 384.

Zhu, F., J. Poolton, et al. (2011). Co-activation des neurones comme un critère de implicite apprentissage moteur et la propension pour le contrôle conscient de mouvement. Biological Psychology. Zhu, FF, JM Poolton, et al. (2011). Implicite apprentissage moteur favorise l’efficacité de neurones pendant la laparoscopie. Endoscopie chirurgicale: 1-6.

Performance sous pression :

Beilock, SL et TH Carr (2001). Sur la fragilité de la performance du métier: Que régit étouffement sous pression? Journal de la psychologie expérimentale: général 130 (4): 701.

Beilock, SL et R. Gray (2007). Pourquoi les athlètes étouffent sous pression? Manuel de psychologie du sport: 425-444.

Cooke, A., M. Kavussanu, et al. (2011). Effets de la pression concurrentielle sur les performances expert: mécanismes psychologiques, physiologiques et cinématiques sous-jacentes. Psychophysiologie 48 (8): 1146-1156.

DeCaro, MS, RD Thomas, et al. (2011). Étouffement sous pression: itinéraires multiples à l’échec de compétences. Journal de la psychologie expérimentale: général 140 (3): 390.

Lam, WK, JP Maxwell, et al. (2009). l’apprentissage de l’analogie et de la performance des habiletés motrices sous pression. Journal du sport et de psychologie de l’exercice 31 (3): 337.

Maîtres, RSW (1992). Connaissances, knerves et savoir-faire: le rôle des explicite par rapport à la connaissance implicite dans la rupture d’une habileté motrice complexe sous pression.British Journal of Psychology 83 (3): 343-358.

O’Callaghan, T. (2011). Sian Beilock: pourquoi nous bousiller quand la chaleur est sur. Le New Scientist 211 (2.820): 28-29. Otten, député (2007). Étouffement contre de l’embrayage: Une étude de la performance sportive sous pression, ProQuest. Oudejans, RRD, W. Kuijpers, et al. (2011). Pensées et l’attention des athlètes sous pression: compétences discussion ou de performance soucis? Anxiété, stress, et d’adaptation 24 (1): 59-73.

Systèmes dynamiques :

Davids, K. et J. Baker (2007). Les gènes, l’environnement et la performance sportive: Pourquoi le dualisme entre nature et culture n’est plus pertinente. Sports Medicine 37 (11): 961-980.

Davids, K., C. Button, et al. (2008). Dynamique d’acquisition de compétences: une approche de contraintes dirigées, Human Kinetics. Davids, K. et P. Vitrerie (2010). Déconstruire coordination neurobiologique: le rôle du lien de contrôle biomécanique-moteur. Exercice et sciences du sport avis 38 (2): 86. Vitrier, P. (2011). Variabilité de mouvement dans le swing de golf: Questions théoriques, méthodologiques et pratiques. trimestriel de la recherche pour l’exercice et le sport 82 (2): 157-161. Vitrier, P. et K. Davids (2005). Y at-il une telle chose comme une «balançoire perfect’golf.Société internationale de biomécanique dans entraîneurs Service d’information des Sports. Vitrier, PS (2010). Augmenter la pratique du golf à travers la manipulation de contraintes matérielles et informationnelles, Taylor and Francis. Vitrier, PS (2010). Jeu, set et match? Questions de fond et les orientations futures en matière d’analyse de la performance. Sports Medicine 40 (8): 625-634.

Vitrier, PS et K. Davids (2009). On analyse et l’interprétation de la variabilité en sortie du moteur. Journal de la science et de la médecine dans le sport 12 (4): e2-e3.

Jenkins, S. (2008). Dynamique d’acquisition de compétences: une approche Contraintes-Led.Revue internationale des sciences du sport et des entraîneurs 3 (1): 147-151.

Langdown, BL, M. Bridge, et al. (2012). la variabilité du Mouvement dans le swing de golf.

Mécanique du swing :

Arnold, DN (2010). La science d’un lecteur. Avis de l’AMS 57 (4). Ball, K. et R. Best (2007). Différents modèles de centre de pression dans la course de golf I: analyse de cluster. Journal des sciences du sport 25 (7): 757-770. Ball, KA et R. Best (2011). Golf styles et centre des modes de pression lors de l’utilisation de différents clubs de golf. Journal des sciences du sport 29 (6): 587-590.

Betzler, N., S. Monk, et al. (2008). A partir du modèle double pendule à la simulation de tout le corps: l’évolution de la modélisation de swing de golf. Sport Technologie 1 (4-5): 175-188.

Brown, SJ, AM Nevill, et al. (2011). Détermination des caractéristiques de la technique de swing et de la relation issue de la performance dans la conduite de golf à faible handicap golfeuses. J Sport Science 29 (14): 1483-1491.

Burden, AM, PN Grimshaw, et al. (1998). Hanches et des épaules rotations pendant le swing de golf de joueurs de handicap sous-10. Journal des sciences du sport 16 (2): 165-176.

Cheetham, PJ, PE Martin, et al. (2001). L’importance des étirements the’X-Factor’in la phase descendante du golf: the’X-Factor stretch ‘. Optimiser la performance dans le golf: 192-199. Chu, Y., TC vente, et al. (2010). La relation entre les variables biomécaniques et des performances de conduite pendant le swing de golf. Journal des sciences du sport 28 (11): 1251-1259.

Cochran, A. et J. Stobbs (1968). La recherche du swing parfait. Chicago, Triumph Books. Coleman, S. et D. Anderson (2007). Un examen de la nature plane du club de golf mouvement dans les sautes de joueurs expérimentés. Journal des sciences du sport 25 (7): 739-748.

Coleman, SGS et AJ Rankin (2005). Un examen tridimensionnel de la nature plane du swing de golf. Journal des sciences du sport 23 (3): 227-234. Croix, R. (2005). Une expérience à double mouvement de balancier: A la recherche d’un meilleur départ. American Journal of Physics 73 : 330.

Croix, R. (2009). Mécanique de balancer une batte. American Journal of Physics 77 : 36.

Croix, R. (2011). Un modèle de la double pendule de coups du tennis. American Journal of Physics 79 : 470. Healy, A., KA Moran, et al. (2011). Analyse du swing de golf 5 de fer lors de la frappe pour une distance maximale. Journal des sciences du sport 29 (10): 1079-1088.

Hellstrom, J. (2009). Concurrentiel de golf d’élite: un examen des relations entre les résultats de jeu, technique et physique. Sports Medicine 39 (9): 723-741.

Horan, SA, K. Evans, et al. (2011). la variabilité du Mouvement dans le swing de golf de golfeurs qualifiés masculins et féminins. Médecine et des sciences dans le sport et de l’exercice 43 (8): 1474.

Hume, PA, J. Keogh, et al. (2005). Le rôle de la biomécanique à maximiser la distance et la précision des coups de golf. Sports Medicine 35 (5): 429-449.

Jorgensen Jr, T. (1970). Sur la dynamique de l’oscillation d’un club de golf. American Journal of Physics 38 : 644.

Jorgensen, TP (1994). La physique de la Golf. New York, Springer. Jorgensen, TP et RK Adair (1994). La physique de la Golf. Physics Today 47 : 71.

Kao, JT, M. Rose, et al. (1995). Analyse électromyographique des muscles scapulaires pendant un swing de golf. Le journal américain de médecine du sport 23 (1): 19-23.

Kelley, H. (1982). La machine de golf, Star System Press, Seattle. Keogh, JWL, MC Marnewick, et al. (2009). Sont anthropométrique, la flexibilité, la force musculaire, et les variables d’endurance liés à la tête du club vitesse dans les golfeurs à faible et haute handicap? Le journal de la force et de la Recherche de 23 (6): 1841.

Kim, TH, RJ Jagacinski, et al. (2011). Différences liées à l’âge dans la structure rythmique du swing de golf. J Mot Behav 43 (6): 433-444.

Kwon, YH (2009). L’analyse cinématique des mouvements sportifs: swing de golf analyse d’avion. 27e Conférence internationale sur la biomécanique dans le sport. Une. Libkuman, TM, Otani H., et al. (2002). Formation dans le calendrier améliore la précision dans le golf. Le Journal de la psychologie générale 129 (1): 77-96.

MacKenzie, SJ (2011). Comment flexibilité arbre incidence sur la prestation de la tête du club à la balle?. McHardy, A. et H. Pollard (2005). L’activité musculaire pendant le swing de golf. British journal of médecine du sport 39 (11): 799-804.

Meister, DW, AL Ladd, et al. (2011). Biomécanique de rotation du swing de golf d’élite: repères pour les amateurs. Journal de biomécanique appliquée 27 (3): 242. Milburn, P. (1982). Sommation des vitesses segmentaires dans le swing de golf. Médecine et des sciences du sport et de l’exercice 14 (1): 60. Neal, R., R. Lumsden, et al. (2008). Interactions sectorielles: séquençage et de synchronisation dans la phase descendante. Science et Golf V: Actes du Congrès Scientifique Mondial de Golf D. Crews et R. Lutz. Tempe, Arizona, Ironwood Lithographes: 21-29. Nesbit, SM (2005). Une étude cinématique et cinétique en trois dimensions de l’élan de golf.Journal des sciences du sport et de la médecine 4 (4): 499-519. Nesbit, SM (2011). Étude biomécanique du swing de golf en utilisant un modèle complet de l’ordinateur de corps. Journal de la recherche appliquée de golf. Nesbit, SM et R. McGinnis (2009). Analyses cinématiques du chemin de moyeu de swing de golf et son rôle dans golfeur / Club transferts cinétiques. Journal des sciences du sport et de la médecine 8 (2): 235-246.

Nesbit, SM et M. Serrano (2005). Travail et de l’analyse de puissance de l’élan de golf. Journal des sciences du sport et de la médecine 4 (4): 520-533.

Parcs, D. (2011). Revisiter un classique: la recherche du swing parfait. Journal de la recherche appliquée de golf. Parcs, D. (2011). Revisiter la recherche pour le swing parfait: les modèles d’activité musculaire.Journal de la recherche appliquée de golf. Penner, AR (2003). La physique de golf. Rapports sur les progrès en physique 66: 131. Pickering, W. et G. Vickers (1999). Sur le modèle de la double pendule du swing de golf. Sport Ingénierie 2 (3): 161-172.

Putnam, CA (1991). Une analyse de l’interaction du segment des modèles de mouvement proximal-distal à segments séquentiel. Médecine et des sciences du sport et de l’exercice 23 (1): 130. Putnam, CA (1993). Mouvements séquentiels de segments du corps dans la suppression et jetant des compétences: les descriptions et explications. Journal de biomécanique 26: 125-135.

Sprigings, E. et S. Mackenzie (2002). L’examen de la libération retardée dans le swing de golf en utilisant une simulation par ordinateur. Sport génie 5 (1): 23-32.

Suzuki, S., S. Haake, et al. (2005). analyse des compétences de la libération de poignet en swing de golf à utiliser arbre élasticité. Congrès Asie-Pacifique sur la technologie des sports, Australasian alliance de la technologie sportive. Tinmark, F., J. Hellström, et al. (2010). Séquence cinématique golfeurs d’élite en plein essor et partielle-battantes coups. Sport Biomécanique 9 (4): 236-244.

Torres-Ronda, L., L. Sánchez-Medina et al. (2011). La force musculaire et la performance de golf: un examen critique. Journal des sciences du sport et de la médecine 10: 9-18.

Vena, A., D. Budney, et al. (2011). Analyse cinématique tridimensionnelle du swing de golf en utilisant la théorie instantanée de l’axe de la vis, partie 1: méthodologie et de vérification.Ingénierie Sports 13 (3): 105-123. Vena, A., D. Budney, et al. (2011). Analyse cinématique tridimensionnelle du swing de golf en utilisant la théorie de l’axe de la vis instantanée, Partie 2: swing de golf séquence cinématique.Ingénierie Sports 13 (3): 125-133.

Watkins, RG, GS Uppal, et al. (1996). Analyse électromyographique dynamique du tronc musculature dans les golfeurs professionnels. Le journal américain de médecine du sport 24 (4): 535-538. Williams Jr, A. (1972). Une influence obscure dans le coup de golf. Journal de systèmes dynamiques, de mesure et de contrôle 94: 289.

Talent et la pratique :

Baker, J. (2001). Gènes et de la formation pour la performance athlétique revisité.Sportscience 5 (2). Baker, J., S. Horton et al. (2003). Nourrir expertise de sport: les facteurs qui influencent le développement de l’athlète d’élite. Journal des sciences du sport et de la médecine 2 (1): 1-9. Baron, RA et RA Henry (2010). Comment les entrepreneurs à acquérir la capacité à réussir: un aperçu de la recherche sur la performance expert. Stratégique Entrepreneurship Journal 4 (1): 49-65.

Beilock, SL et TH Carr (2004). De débutant à expert performances, Psychology Press. Beilock, SL, TH Carr, et al. (2002). Lorsque vous payez attention devient contre-productif: Impact des divisé contre attention de compétences axé sur novice et expérimenté la performance des habiletés sensori-motrices. Journal of Experimental Psychology: Applied; Journal of Experimental Psychology: Applied 8 (1): 6. Beilock, SL et IM Lyon (2009). Expertise et la simulation mentale de l’action. Manuel de l’imagination et de la simulation mentale. K. Markman, B. Klein et J. Suhr, Psychology Press :21-34.

Davids, K. (2001). Gènes, de formation, et d’autres contraintes sur la performance individuelle: un rôle pour Systèmes dynamiques Théorie? Sportsc /?? 5 (2). Ericsson, K. (2000). Performances d’experts et de la pratique délibérée: Un extrait à jour d’Ericsson (2000). Juillet 22 : 2007. Ericsson, KA (2006). L’influence de l’expérience et de la pratique délibérée sur le développement de la performance d’experts supérieure. Le manuel de Cambridge de l’expertise et de la performance d’experts.  KA Ericsson, N. Charness, P. Feltovich et RR Hoffman.Cambridge, Cambridge University Press : 685-706. Ericsson, KA, Krampe RT, et al. (1993). Le rôle de la pratique délibérée dans l’acquisition de la performance expert. Examen psychologique 100 (3): 363.

Fox, PW, SL Hershberger, et al. (1996). Contributions génétiques et environnementales à l’acquisition d’une habileté motrice. Gulbin, J. (2006). Pourquoi pratique délibérée n’est pas assez. Hopkins, W. (2001). Gènes et de la formation pour la performance athlétique. Sportscience 5(1). Milton, J., A. Solodkin, et al. (2007). L’esprit de la performance du moteur expert est cool et concentré. Neuroimage 35 (2):. 804-813  

Missitzi, J., R. Genter, et al. (2011). Plasticité dans le cortex moteur humain est en partie déterminée génétiquement. The Journal of Physiology 589 (2): 297-306.

Vitesse et juger ligne : Bowen, RT erreurs de débutant golfeurs utilisant différents points de vue mise. Research Quarterly 39, 31-5 (1968).

Grober, R. La géométrie de mettre sur une surface plane. Revue de recherche appliquée Golf (2011). Hoadley, B. Comment réduire votre pointage de mettre sans amélioration. La science et le golf II: Actes du congrès scientifique mondial du golf 186-192 (1994).

Holmes, B. Mise: comment balle de golf et le trou interagissent. American Journal of Physics 59, 129-136 (1990).

Koslow, R. et Wenos, D. attentes réalistes sur le green: à l’intérieur et entre les jours de justesse rouleau. Habiletés perceptuelles et motrices 87, 1441-2 (1998).

MacKenzie, SJ et Sprigings, EJ évaluation de la méthode fil à plomb pour la lecture des verts à mettre. Journal des sciences du sport 23, 81-7 (2005).

Naito, K., Kato, T. et Fukuda, T. expertise et la position de la ligne de mire dans le golf putting.Habiletés perceptuelles et motrices 99, 163-70 (2004).

Pelz, D. Putt comme les pros. (Harper Perennial: New York, 1989). Penner, R. La physique de la mettre. Revue canadienne de physique 80, 1-14 (2002).

Penner, R. La physique de golf. Rapports sur les progrès de la physique 66, 131-171 (2003).

Templeton, H. Vecteur mettre. (Vector Golf inc., 1984). Vanderbei, R. Une étude de cas dans l’optimisation de trajectoire: mettre sur un vert inégal. SIAG / OPT Vues et-Nouvelles 12, 6-14 (2001). Vanderbei, des études de cas dans l’optimisation R. trajectoire: trains, avions et autres passe-temps. Optimisation et génie 2, 215-243 (2001).

Vision, la perception et l’imagerie :

Aksamit, G. et Husak, W. Commentaires influences sur la compétence de mettre. Habiletés perceptuelles et motrices 56, 19-22 (1983).

Badami, R., VaezMousavi, M. Wulf, G. et Namazizadeh, M. Remarques à propos de plus précis par rapport à des essais moins précises: effets différentiels sur la confiance en soi et l’activation.trimestriel de la recherche pour l’exercice et le sport 83, 196-203 (2012).

Bansal, M. et Broadie, M. Un modèle de simulation pour analyser l’impact de la taille du trou sur la mise en golf. conférence de Simulation, 2008. Hiver 2826-2834 (2008).

Baumeister, J., Reinecke, K., Cordes, M., Lerch, C. et Weiss, M. activité cérébrale dans les mouvements dirigés vers un but dans un réel rapport à un environnement virtuel en utilisant la Wii de Nintendo. lettres de Neuroscience 481, 47-50 (2010).

Baumeister, J., Reinecke, K., Liesen, H. et Weiss, l’activité corticale M. de performance de qualité dans un sport liés tâche complexe moteur. Revue européenne de physiologie appliquée 104, 625-31 (2008).

Behan, M. et Wilson, l’anxiété M. État et l’attention visuelle: le rôle de la période d’oeil calme en visant à une cible beaucoup. Journal des sciences du sport 26, 207-15 (2008).

Beilock, SL, Bertenthal, BI, Hoerger, M. et Carr, TH Lorsque hâte ne font déchets? Vitesse et précision compromis, le niveau de compétence et les outils du commerce. Journal de la psychologie expérimentale. Appliquée 14, 340-52 (2008).

Beilock, SL et Gonso, S. Mettre dans l’esprit par rapport à la mise sur le vert: expertise, temps d’exécution, et la liaison de l’imagerie et de l’action. Revue trimestrielle de la psychologie expérimentale (2006) 61, 920-32 (2008).

Beilock, SL, Wierenga, SA et Carr, TH expertise, l’attention et la mémoire dans l’exécution des habiletés sensori-motrice: l’impact des nouvelles tâches des contraintes sur les performances de double tâche et la mémoire épisodique. La revue trimestrielle de la psychologie expérimentale. A, la psychologie humaine expérimentale 55, 1211-1240 (2002).

Bulson, RC, Ciuffreda, KJ et Hung, GK L’effet de défocalisation rétinienne sur golf putting.L’optique ophtalmique et physiologiques: la revue de l’Ordre de la Colombie-ophtalmiques Opticiens (optométristes) 28, 334-44 (2008).

Cañal-Bruland, R., Pijpers, JR et Oudejans, RRD Fermer, et un cigare – Pourquoi la perception de la taille relative de la performance. Perception 41, 354-6 (2012).

Attention visuelle Cañal-Bruland, R., Zhu, FF, der Kamp, J. van et Maîtres, RSW cible dirigée est une condition préalable pour la perception spécifique-action. Acta psychologica 136, 285-9 (2011).

Causer, J. Bennett, SJ, Holmes, PS, Janelle, CM et Williams, AM durée d’oeil calme et le mouvement des armes à feu fusil de chasse d’élite tir. Médecine et des sciences du sport et de l’exercice 42, 1599-608 (2010).

Causer, J., Holmes, PS et Williams, AM formation de l’œil calme dans une tâche de contrôle visuo-moteur. Médecine et des sciences du sport et de l’exercice 43, 1042-9 (2011).

Clark, JF, Ellis, JK, banc, J. Khoury, J. et Graman, P. Performance formation de vision améliore les statistiques de frappeurs pour l’Université de Cincinnati joueurs de baseball. PLoS ONE 7, e29109 (2012).

Cockerill, IM contrôle visuel à mettre. Psychologie du comportement du moteur et du sport 377-384 (1979).

Coelho, le juge en chef, Nusbaum, HC, Rosenbaum, DA et Fenn, KM Imaginé actions ne sont pas seulement des actions faibles: tâche variabilité favorise compétences d’apprentissage dans la pratique physique, mais pas dans la pratique mentale. Journal de la psychologie expérimentale.L’apprentissage, la mémoire et la cognition 38, 1759-1764 (2012). Derakshan, N., Ansari, TL, Hansard, M., Shoker, L. et Eysenck, MW anxiété, inhibition, efficience et l’efficacité. Une enquête en utilisant tâche antisaccade. La psychologie expérimentale 56, 48-55 (2009).

Di Rienzo, F., Collet, C., Hoyek, N. et Guillot, A. effet sélectif de la fatigue physique sur la précision de l’imagerie motrice. PLoS ONE 7, e47207 (2012).

Gonzalez, DA, Kegel, S., Ishikura, T. et Lee, T. Effets de la vision sur la coordination de la tête-putter dans le golf. contrôle du moteur 16, 371-85 (2012).

Horn, RR, Okumura, MS, Alexander, MGF, Gardin, FA et Sylvester, la durée de l’œil calme CT est sensible à la variabilité de la pratique et à l’axe de changements de cibles. trimestriel de la recherche pour l’exercice et le sport 83, 204-11 (2012).

Kasper, RW, Elliott, JC et Giesbrecht, B. mesures multiples de l’attention visuelle prédisent la performance des habiletés motrices novice quand l’attention est concentrée à l’extérieur. La science humaine de mouvement 31, 1161-1174 (2012).

Kim, S. Gaze comportement des gardiens de but de soccer élite en défense réussie penalty. Revue internationale de sciences appliquées de sport 18, 96-110 (2006).

Lee, C., Linkenauger, SA, Bakdash, JZ, Joy-Gaba, le juge et Proffit, DR Mettre comme un pro: le rôle de la contagion positif de la performance de golf et de la perception. PLoS ONE 6, e26016 (2011).

Lier, W. van, Kamp, J. et Savelsbergh, G. Gaze à mettre: effets de la pente. Revue internationale de psychologie du sport 41, 160-176 (2010).

Loze, GM, Collins, D. et Holmes, PS Pre-shot EEG alpha-puissance de réactivité pendant expert air-tir au pistolet: une comparaison des meilleures et pires coups. Journal des sciences du sport 19, 727-33 (2001).

Mackenzie, SJ, Foley, SM et Adamczyk, AP concentrant visuellement à l’extrême par rapport à la cible près au cours de la course de mise. Journal des sciences du sport 29, 1243-1251 (2011).

Mann, DTY, Williams, AM, Ward, P. et Janelle, expertise CM perceptive-cognitive dans le sport: une méta-analyse. Journal du sport et de psychologie de l’exercice 29, 457-78 (2007).

Moore, LJ, vigne, SJ, Cooke, A., Ring, C et Wilson, la formation de l’œil calme MR accélère les apprentissage moteur et la performance des aides sous anxiété accrue: le rôle des programmes de réponse et d’attention externe. Psychophysiologie 49, 1005-1015 (2012).

Piras, A. et Vickers, JN L’effet de transitions de fixation de la durée de l’œil calme et de la performance dans le coup de pied de pénalité de football: coup de pied par rapport à coups de pied à l’intérieur. Traitement cognitif 12, 245-55 (2011).

Proffitt, DR, Creem, SH et Zosh, WD voyant montagnes en taupinières: perception géographique-pente. La science psychologique 12, 418-23 (2001).

Roberts, R., Callow, N., Hardy, L., Woodman, T. et Thomas, L. effets interactifs des différents points de vue de l’imagerie visuelle et narcissisme sur les performances du moteur. Journal du sport et de psychologie de l’exercice 32, 499-517 (2010).

Roberts, R. et Turnbull, OH putts qui se manquer sur la droite: l’enquête biais attentionnels latéralisés et la nature de la mise erreurs dans le golf. Journal des sciences du sport 28, 369-74 (2010).

Steinberg, GM, Frehlich, SG et Tennant, LK Dextrality et la position des yeux dans la mise performance. Habiletés perceptuelles et motrices 80, 635-40 (1995).

Taylor, le juge et Shaw, DF Les effets de l’imagerie issue de la performance de golf putting. Journal des sciences du sport 20, 607-13 (2002).

Taylor, JET, Witt, JK et Sugovic, M. Lorsque les murs ne sont plus des obstacles: la perception de la hauteur du mur en parkour. Perception 40, 757-60 (2011).

Van Lier, WH, van der Kamp, J. et Savelsbergh G, JP Perception et action dans putting: différences de compétences reflètent l’étalonnage. Journal du sport et de psychologie de l’exercice 33, 349-69 (2011).

Van Lier, W., Van der Kamp, J., van der Zanden, A. et Savelsbergh, GJP Pas de transfert de calibration entre l’action et la perception dans l’apprentissage d’une tâche de putting. Attention, la perception et la psychophysique 73, 2298-308 (2011).

Vickers, JN contrôle Gaze à mettre. Perception 21, 117-32 (1992).

Vickers, JN Mind over musculaire: le rôle de contrôle du regard, la cognition spatiale, et l’œil tranquille dans l’expertise automobile. Traitement cognitif 12, 219-22 (2011).

Vickers, JN avances dans la perception de couplage et de l’action: l’œil calme comme un lien bidirectionnel entre le regard, l’attention et l’action. Progrès dans la recherche sur le cerveau 174, 279-88 (2009).

Vickers, JN Neuroscience de l’œil calme pendant golf putting. Revue internationale de la science de golf 1, 2-9 (2012).

Vine, SJ, Moore, LJ et Wilson, la formation de l’oeil tranquille M. facilite performances mettre concurrentiel dans les golfeurs d’élite. Frontières en psychologie 2, 8 (2011).

Vine, SJ et Wilson, M. L’influence de la formation de l’œil calme et de la pression sur l’attention et le contrôle visuo-moteur. Acta psychologica 136, 340-6 (2011).

Williams, AM, Chanteur, RN et Frehlich, durée SG calme de l’œil, de l’expertise et de la complexité de la tâche à des tâches près ou de loin visant. Journal de comportement moteur 34, 197-207 (2002).

Wilson, MR, Miles, CAL, vigne, SJ et Vickers, JN œil tranquille distingue les enfants de capacités de haute et basse coordination motrice. Médecine et des sciences du sport et de l’exercice (2012).

Wilson, M. et Pearcy, contrôle RC visuomotrice de putts de golf droites et de rupture. Habiletés perceptuelles et motrices 109, 555-62 (2009).

Wilson, M. et al. Admirez la formation améliore acquisition laparoscopique technique de compétence et de performance multi-tâches: une étude randomisée contrôlée. Endoscopie chirurgicale 25, 3731-9 (2011).

Witt, JK et Dorsch, TE Kicking plus gros montants: but de champ de coup de pied influences de performance taille perçue. Perception 38, 1328-1340 (2009).

Witt, JK, Linkenauger, SA, Bakdash, JZ et Proffitt, DR Mettre à un trou plus grand: la performance au golf concerne la taille perçue. Bulletin Psychonomic et avis 15, 581-5 (2008).

Witt, JK, Linkenauger, SA et Proffitt, DR me sortir de ce marasme! Les illusions visuelles améliorer la performance sportive. La science psychologique 23, 397-9 (2012).

Witt, JK et Proffitt, influences DR action spécifiques sur la perception de la distance: un rôle pour la simulation automobile. Journal de la psychologie expérimentale. La perception humaine et la performance 34, 1479-1492 (2008).

Witt, JK, Schuck, DM et Taylor, les effets spécifiques aux actions jet sous-marin. Perception 40, 530-7 (2011).

Witt, JK et Sugovic, M. performance et la facilité d’influence vitesse perçue. Perception 39, 1341-1353 (2010).

Bois, G. et Wilson, M. Un gardien de but déplacement distrait preneurs de pénalité et empêche la précision de tir. Journal des sciences du sport 28, 937-46 (2010).

Bois, G. et Wilson, M. formation Quiet-eye pour les tirs au but de football. Traitement cognitif 12, 257-66 (2011).

Woolfolk, R., Parrish, M. et Murphy, S. L’effet de l’imagerie positive et négative sur la motricité et la performance. La thérapie cognitive et de la recherche 9, 335-341 (1985).

Mécanique de l’AVC :

Chapman, A. Comment erreurs dans les couples mixtes net affectent putter mouvement de la tête dans différentes techniques mettant: une étude de simulation. Revue de recherche appliquée Golf (2012).

Chen, J., Yang, C., Chan, C et Tang, W. La corrélation de golf putting vitesse de tête de club et de la force de préhension pour chaque phase. Procédure ISBS-conférence archive 1, (2008).

Chiero, J. Golf putting et la stabilité posturale: largeur d’appui influences sur la stabilité posturale et putter cinématique statiques. Thèse de doctorat (2012).

Craig, CM, Delay, D., Grealy, MA, et Lee, DN Guider le swing golf putting. Nature 405, 295-6 (2000).

De Gunther, R. L’art et la science de la mise. (Maîtrise de presse: Chicago, 1996).

Delphinus, EM et Sayers, MGL Mettre compétence: contributions du bassin et du tronc. Sport biomécanique / Société internationale de biomécanique dans le sport 11, 212-22 (2012).

Gott, EA et McGown, C. Les effets d’une combinaison de positions et points de vue sur la mise exactitude. Habiletés perceptuelles et motrices 66, 139-143 (1988).

Grober, R. résonance comme un moyen de contrôle à distance en mettant. Article en accès ouvert; arXiv 1103.2827 (2011).

Grober, R. résonance à mettre. Article en accès ouvert; ArXiv 0903.1762 (2011)

Hung, GK Effet de mise emprise sur les yeux et les mouvements de la tête pendant le parcours de course de mise. The Scientific World JOURNAL 3, 122-37 (2003).

Karlsen, J. performance dans le golf putting. Thèse de doctorat (2010). Karlsen, J. et Nilsson, J. Distance variabilité ain putting parmi les joueurs hautement qualifiés: le rôle de la lecture vert. Revue internationale des sciences du sport et de l’encadrement 3, 71-80 (2008).

Karlsen, J., Smith, G. et Nilsson, J. La course n’a qu’un effet mineur sur le sens de cohérence dans putting parmi les joueurs d’élite. Journal des sciences du sport 26, 243-50 (2008).

Keogh, JWL et Hume, Témoignages PA pour la biomécanique et l’apprentissage moteur de recherche amélioration de la performance de golf. Sport biomécanique / Société internationale de biomécanique dans le sport 11, 288-309 (2012).

Lee, TD, Ishikura, T., Kegel, S. Gonzalez, D. et Passmore, S. modèles de coordination chef-putter en expert et les golfeurs moins qualifiés. Journal de comportement moteur 40, 267-72 (2008).

Mackenzie, SJ et Evans, DB validité et la fiabilité d’une nouvelle méthode de mesure de mettre la cinématique de temps en utilisant le système TOMI. Journal des sciences du sport 28, 891-9 (2010).

McLaughlin, P. et Best, R. taxonomie de putting: Ne techniques mettant différente de golf existent? Journal des sciences du sport 31, 1038-1044 (2013).

Neumann, DL et Thomas, PR La relation entre le niveau et les tendances de compétences de l’activité cardiaque et respiratoire lors de putting. Revue internationale de la psychophysiologie: revue officielle de l’Organisation internationale de la psychophysiologie 72, 276-82 (2009).

Panchuk, D. et Vickers, JN effet de réduire la base de soutien de la démarche, le regard, et l’œil tranquille de danseurs et de contrôles de ballet d’élite. Traitement cognitif 12, 267-76 (2011).

Richardson, A., Hughes, G. et Mitchell, A. Centre d’excursion de pression pendant le parcours de course de mise en basses, moyennes et hautes golfeurs de handicap. Revue internationale des sciences de golf (2012).

Sim, M. et Kim, J.-U. Les différences entre experts et novices dans la cinématique et la précision de putting. La science humaine de mouvement 29, 932-46 (2010).

Tierney, D. et Coop, R. Un modèle de probabilité à deux variables pour mettre compétence. La science et le golf III: Actes du congrès scientifique mondial sur le parcours de 385-394 (1998).

Contrôle de la course :

Adler, CH et al. Les yips une dystonie tâche spécifique ou « crampe du golfeur»? Troubles du mouvement: Journal officiel de la Société des troubles du mouvement 26, 1993-6 (2011).

Babiloni, C. et al. Résultats Golf de putt sont prédites par sensori-motrices cérébrales rythmes de l’EEG. Le Journal de physiologie 586, 131-9 (2008).

Bawden, M. et Maynard, I. Vers une compréhension de l’expérience personnelle des «yips» dans les joueurs de cricket. Journal des sciences du sport 19, 937-53 (2001).

Beckmann, J., Gröpel, P. et Ehrlenspiel, F. Prévenir l’échec de la motricité par amorçage spécifique de l’hémisphère: cas de l’étouffement sous pression. Journal de la psychologie expérimentale.Général (2012).

Beilock, SL et Gray, R. De contrôle attentionnel à débordement de l’attention: une enquête au niveau de compétence de l’attention, le mouvement, et les résultats de performance. La science humaine de mouvement 31, 1473-1499 (2012).

Binsch, O., Oudejans, RRD, Bakker, FC et Savelsbergh, GJP Les effets ironiques et dernière fixation de cible dans une tâche de la peine de prise de vue. La science humaine de mouvement 29, 277-88 (2010).

Lumineux, JE et Freedman, Différences entre O. acquisition implicite et explicite d’une habileté motrice complexe sous pression: un examen de certains éléments de preuve. British Journal of Psychology 89 (Pt 2), 249-63 (1998).

Cooke, A., Kavussanu, M., McIntyre, D., Boardley, ID et Ring, C. Effets de la pression concurrentielle sur les performances expert: mécanismes psychologiques, physiologiques et cinématiques sous-jacents. Psychophysiologie 48, 1146-1156 (2011).

Cooke, A., Kavussanu, M., McIntyre, D. et Ring, C. psychologique, musculaire et facteurs cinématiques médiation performances sous pression. Psychophysiologie 47, 1109-1118 (2010).

Crews, DJ et Landers, DM mesures électroencéphalographiques de modèles attentionnels avant le putt de golf. Médecine et des sciences du sport et de l’exercice 25, 116-26 (1993).

De la Peña, D., Murray, NP et Janelle, CM surcompensation implicite: l’influence de l’auto-instructions négatives sur la performance d’une tâche motrice propre rythme. Journal des sciences du sport 26, 1323-1331 (2008).

Retard, D., Nougier, V., Orliaguet, J.-P. et Coello, contrôle Mouvement Y. dans putting. La science humaine de mouvement de 597 à 619 (1997).

Ehrlenspiel, F., Wei, K. et Sternad, D. boucle ouverte, en boucle fermée et le contrôle compensatoire: amélioration de la performance sous pression dans une tâche rythmique.Recherche sur le cerveau expérimentale. 201, 729-41 (2010).

Flegal, KE et Anderson, MC Overthinking performance motrice homme: ou pourquoi ceux qui enseignent ne peut pas faire. Bulletin Psychonomic et avis 15, 927-32 (2008).

Gray, R. et Beilock, SL Frapper est contagieux: expérience et l’action induction. Journal de la psychologie expérimentale. Appliquée 17, 49-59 (2011).

Représentation Hill, L. mentale médiation dans le golf d’experts mise. Thèse de doctorat (2007). Hommel, B. et al. Comment le cerveau clignote: vers un modèle neurocognitif de clin attentionnel.La recherche en psychologie 70, 425-35 (2006).

Lam, WK, Maxwell, JP et Maîtres, RSW Sonder l’allocation de l’attention dans implicite (moteur) apprentissage. Journal des sciences du sport 28, 1543-1554 (2010).

Lam, WK, Masters, RSW et Maxwell, les demandes JP cognitifs de traitement de l’erreur associée à la préparation et à l’exécution d’une habileté motrice. Consciousness and Cognition 19, 1058-1061 (2010).

Terrain, W. et Tenenbaum, G. Un résultat et processus orientés examen d’une stratégie secondaire spécifique de golf de la tâche pour éviter l’étouffement sous pression. Journal de la psychologie du sport appliquée 24, 303-322 (2012).

Laurent, GP, Gottwald, VM, Khan, MA et Kramer, RSS Le Mouvement cinématique et stratégies d’apprentissage associés à l’adoption différents foyers de l’attention pendant deux Acquisition et Performance Soucieux. Frontières de la psychologie 3, 468 (2012). Maxwell, JP, Masters, RS et Eves, FF De novice à aucun savoir-faire: une étude longitudinale de l’apprentissage moteur implicite. Journal des sciences du sport 18, 111-20 (2000).

Maxwell, JP, Masters, RS, Kerr, E. et Weedon, E. L’avantage implicite de l’apprentissage sans erreur. La revue trimestrielle de la psychologie expérimentale. A, la psychologie humaine expérimentale 54, 1049-1068 (2001).

Mezaki, T. dystonie comme un statut commun contre une croyance commune. Neurologie clinique 52, 1068-1070 (2012).

Moore, LJ, vigne, SJ, Wilson, M. et Freeman, P. L’effet de provocation et menace les Etats sur la performance: un examen des mécanismes potentiels. Psychophysiologie 49, 1417-1425 (2012).

Oliveira, FTP et Goodman, D. conscient et de l’effort ou sans effort et automatique: un paradoxe pratique / performance dans l’apprentissage moteur. Habiletés perceptuelles et motrices 99, 315-24 (2004).

Peh, SY-C., Chow, JY et Davids, K. centre de l’attention et de son impact sur le comportement de mouvement. Journal de la science et de la médecine du sport / médecine du sport Australie 14, 70-8 (2011).

Perkins-Ceccato, N., Passmore, SR et Lee, TD Effets de centre de l’attention dépend de l’habileté de golfeurs. Journal des sciences du sport 21, 593-600 (2003).

Poolton, JM, Masters, RSW et Maxwell, JP La relation entre les conditions d’apprentissage sans erreur initiale et la performance ultérieure. La science humaine de mouvement 24, 362-78 (2005).

Schorer, J., Jaitner, T., Wollny, R., Fath, F. et Baker, J. Influence de la variation de mise au point des conditions d’attention sur fléchette jeter performance experts et novices. Recherche sur le cerveau expérimentale. Experimentelle Hirnforschung. Expérimentation cérébrale 217, 287-97 (2012).

Shafizadeh, M., McMorris, T. et Sproule, J. Effet de différents attention externe de mise au point des instructions sur l’apprentissage de golf putting compétence. Habiletés perceptuelles et motrices 113, 662-70 (2011).

Smith, AM et al. Une étude multidisciplinaire de la « yips » phénomène dans le golf. Une analyse exploratoire Médecine du sport (Auckland, Nouvelle-Zélande) 30, 423-37 (2000).

Smith, AM et al. « Les yips » dans le golf: un continuum entre une dystonie focale et d’étouffement.Médecine du sport (Auckland, Nouvelle-Zélande) 33, 13-31 (2003).

Southard, D. et Amos, B. rythmicité et rituel d’avant-performances: la stabilisation d’un système flexible. trimestriel de la recherche pour l’exercice et le sport 67, 288-96 (1996). Stinear, CM et al. Les yips de golf: données multimodal pour deux sous-types. Médecine et des sciences du sport et de l’exercice 38, 1980-9 (2006).

Tanaka, Y. et Sekiya, H. L’influence du public et de la récompense monétaire de la cinématique mettant des experts et les golfeurs débutants. trimestriel de la recherche pour l’exercice et le sport 81, 416-24 (2010).

Toner, J. et Moran, A. Les effets de la transformation consciente de golf mettant la compétence et de la cinématique. Journal des sciences du sport 29, 673-83 (2011).

Zhu, FF, Poolton, JM, Wilson, M. Maxwell, JP et Maîtres, RSW Neural co-activation en tant que critère de implicite apprentissage moteur et la propension pour le contrôle conscient de mouvement. Psychologie biologique 87, 66-73 (2011).

Faire bouger les choses :

Beilock, SL, Jellison, WA, Rydell, RJ, McConnell, AR et Carr, TH Sur les mécanismes causaux de la menace du stéréotype: peuvent compétences qui ne dépendent pas fortement sur la mémoire de travail encore être menacés? La personnalité et le bulletin de la psychologie sociale 32, 1059-1071 (2006).

Ericsson, K. et Charness, performances N. Expert. Psychologue américain 49, 725-747 (1994).

Keogh, J. et Hume, P. conditions de pratique: comment ils influencent l’apprentissage moteur ne dans le golf? 30e Conférence annuelle de la biomécanique du sport. Melbourne 2012 367-370 (2012).

Macphail, W. performance sous pression: l’effet de style explicatif sur les performances sensori-moteur sous la menace du stéréotype. Thèse de doctorat (2011). Van de Pol P, KC, Kavussanu, M. et Ring, C. Les effets de la formation et de la concurrence sur les objectifs de rendement, les réponses de motivation et la performance dans une tâche de golf putting. Journal du sport et de psychologie de l’exercice 34, 787-807 (2012).

Chanteur, RN. Stratégies et métastratégies dans l’apprentissage et l’exécution des compétences sportives auto-formation. Psychologue du sport 2, 49-68 (1988).

Walker, député, Brakefield, T., Morgan, A., Hobson, le juge et Stickgold, R. pratique de sommeil rend parfait: l’apprentissage des habiletés motrices sommeil dépendant. Neuron 35, 205-11 (2002).

Wegner, D., Ansfield, M. et Pilloff, D. Le putt et le pendule: effets ironiques de la maîtrise mentale de l’action. La science psychologique 9, 196-199 (1998).

Wulf, G. attentionnel concentrer effets acrobates de l’équilibre. trimestriel de la recherche pour l’exercice et le sport 79, 319-25 (2008).

Wulf, G., Shea, C et Lewthwaite, R. Motor apprentissage des compétences et de la performance: un examen des facteurs influents. L’éducation médicale 44, 75-84 (2010).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s