La Cinématique Golfique dans le Yoga

Yoga anatomie 2016 Cinématique d’épaule dans le yoga, partie I

L’épaule est l’articulation la plus mobile dans le corps. Il est une combinaison de plusieurs articulations: la scapulo-humérale, scapulo-thoracique, sterno-claviculaire, et les articulations acromio-claviculaires (cliquez ici pour voir ces) . Chacun de ces contribue à l’épaule et le mouvement de bras par l’intermédiaire d’un processus connu sous le nom commun «couplage». Par exemple, lorsque vous augmentez les bras au-dessus de la tête dans Urdhva Hastasana, les pivots de la clavicule sur le sternum (sternum), l’omoplate tourne sur la poitrine mur, et la tête de l’humérus se déplace au sein de l’articulation de l’épaule. Tous ces éléments travaillent ensemble en même temps dans ce qui est connu comme le rythme scapulo-humérale.En général, 60 degrés de cette action vient de mouvement de la lame de l’épaule sur la paroi thoracique (mouvement scapulo-thoracique) et 120 degrés par rapport à la balle et la douille de l’épaule (de mouvement scapulo-humérale). Pendant ce processus, la clavicule tourne autour de son axe longitudinal d’environ 25 degrés et la rotation de l’humérus à l’extérieur d’environ 45 degrés. Rythme scapulo-humérale est illustrée dans la vidéo ci-dessous, avec une répartition des contributions scapulo-thoracique et gleno-humérale à l’ensemble du mouvement.


Ainsi nous pouvons voir que l’épaule est une structure complexe, avec de nombreux facteurs qui contribuent au mouvement, ou potentiellement restreindre. Il est plus facile de comprendre une structure complexe en la décomposant en ses composantes et de les reconstituer dans l’ensemble. Cela donne une nouvelle compréhension de leur fonction. Pour l’épaule, nous allons commencer en se concentrant sur l’anatomie du squelette de l’articulation scapulo-humérale.

Voici l’anatomie. . .

L’articulation scapulo-humérale comprend la tête humérale et la cavité glénoïde de l’omoplate, qui forment ensemble une rotule peu profonde. L’humérus proximal comporte également deux protubérances dont les muscles de la coiffe des rotateurs se fixent. Ce sont les tubérosités grands et petits. Pour voir l’anatomie de la coiffe des rotateurs, cliquez ici .

Une autre structure importante de l’omoplate est l’acromion. Cette projection en forme d’étagère de l’os forme un toit au-dessus de l’articulation scapulo-humérale. Il est également le site de fixation pour le deltoïde et une partie du trapèze. La bourse sous-acromiale se situe entre l’acromion et l’humérus proximal (la tête humérale et le trochiter). Il est une structure en forme de sac qui facilite la glisse du trochiter et tendons des muscles sus-épineux et infra sur la face inférieure de l’acromion. En outre, il y a les muscles qui se fixent à, déplacer et stabiliser l’omoplate, à savoir la rhomboïdes, trapèzes, dentelé et angulaire de l’omoplate.

                               Trochiter (1) La bourse sous-acromiale (2) et acromion (3)

  squellette 1,2016Cela nous amène à Subacromial impact. . .

Lorsque le bras est levé, soit sur le côté ou en avant du corps, le trochiter peut « empiéter » sur la face inférieure de l’acromion, la compression de la bourse sous-acromiale et irriter le tendon du sus-épineux. Ceci est plus susceptible de se produire si l’humérus est mis en rotation interne. Extérieurement tourner le bras os supérieur attire l’trochiter à l’écart de l’acromion et moyens de prévention de collision. L’acromion est disponible en plusieurs formes différentes, allant de plat à courbe. Acromions courbes ont été associés à une plus grande incidence de conflit sous-acromial.

La première image montre impact de la bourse sous-acromiale avec l’humérus rotation interne.
La deuxième image illustre la rotation externe de l’humérus impact prévenir tête

 Squelette 2,2016  Donc ce que cela a à voir avec le yoga. . .

La question a été posée de savoir si les personnes ayant un acromion courbe sont limités dans leur capacité à effectuer certaines asanas. Par exemple, la conclusion qui semble avoir saisi la nomenclature du yoga est que si vous ne pouvez pas apporter vos bras verticaux dans une pose comme Urdhva Dhanurasana, vous devez avoir une courbe (pas un plat) acromion. Ceci est généralement incorrect. D’abord, il est bien établi par de nombreuses études qu’un acromion courbe ne pas affecter la portée fonctionnelle de mouvement d’une épaule en bonne santé. Les personnes atteintes de acromions courbes peuvent élever leur bras au-dessus aussi loin que ceux qui ont un acromion plat. Deuxièmement, il est impossible de dire la forme du processus d’acromion de quelqu’un en les observant dans une pose de yoga. morphologie acromial est quelque chose qui est déterminée avec un X-ray spécialisée.

Donc, pour répondre à la question: «Dans une épaule saine, font acromions courbes affectent la capacité d’élever votre bras au-dessus dans une pose comme Urdhva Dhanurasana? » La réponse est que cela est peu probable. L’omoplate tourne pour amener l’acromion à l’écart de l’humérus pour une grande partie de la gamme de mouvement. Il y a beaucoup d’autres explications plus probables pour cette limitation, y compris l’étanchéité dans différents muscles ou la capsule et des ligaments de l’épaule ainsi que la rigidité dans le thorax / cage thoracique.

Comment pouvons-nous éviter tout contact?

Squelette 3, 2016.png

Voyons maintenant comment cela se rapporte à la pratique réelle. En particulier dans Vinyasa, il y a une tendance à faire le même mouvement à plusieurs reprises, ce qui peut entraîner des blessures de stress répétitif, comme l’inflammation de la bourse séreuse sous-acromiale et sus-épineux tendon « syndrome de la coiffe des rotateurs » dans la nomenclature orthopédique. Vous pouvez aider à éviter cela en engageant les infra et teres muscles mineures et, dans une moindre mesure, le deltoïde. Ces muscles agissent pour faire pivoter l’humérus à l’extérieur et pour apporter le trochiter l’écart de la surface inférieure de l’acromion. Nous illustrons ce mouvement ici en Urdhva Hastasana. Pour en savoir plus sur l’anatomie et de voir ce concept en action dans Dog Pose et Balance de complet, cliquez ici .

Merci de vérifier. Nous allons vous voir pour le prochain post, lorsque nous allons sur les muscles qui se déplacent et stabiliser l’omoplate. Assurez-vous de télécharger le deuxième volume de notre eBook interactif gratuit .  En outre, ne pas oublier de parler à vos amis notre blog et à nous rendre visite sur Facebook pour votre affiche de chakra libre .

La commune sacro-iliaque

Dans ce blog, nous prenons un coup d’oeil à l’anatomie fondamentale de la sacro-iliaque, ou SI conjointe.L’IS articulation est l’articulation entre l’os iliaque et le sacrum de chaque côté du bassin. Comme pour les autres articulations, il est composé des stabilisants osseuses, les tissus mous ou des stabilisants statique ligamentaires et musculaires stabilisateurs dynamiques. Sur la surface de l’os est le cartilage articulaire. Le SI conjointe dépend principalement des ligaments solides qui la traversent pour la stabilité. Les os ont aussi interdigitations peu profondes qui correspondent de chaque côté, conférant ainsi une certaine stabilité osseuse. Enfin, il y a les muscles (stabilité dynamique) et le fascia, surtout le fascia thoraco-lombaire .

La figure 1 illustre les os qui composent l’articulation sacro-iliaque.

Figure 1: Les os de l’articulation sacro-iliaque.

La figure 2 illustre les stabilisateurs ligamentaires robustes de l’articulation. Ceux-ci inclus:

  • La partie antérieure (avant) et postérieur (arrière) ligaments sacro-iliaques allant du sacrum à l’os iliaque;
  • Les ligaments sacrotubérositaires allant du sacrum à la tubérosité ischiatique;
  • Les ligaments sacro-épineux allant du sacrum à l’iliaque postérieure colonne vertébrale;
Figure 2: Les ligaments de l’articulation sacro-iliaque.

Le mouvement est très limitée pour cette commune, mais comprend nutation ou inclinaison antérieure (flexion) du sacrum entre le Ilia, contre-nutation ou bascule postérieure (extension) et les petits mouvements de la Ilia eux-mêmes. Donc les fonctions de communes SI stable pour l’absorption des chocs et le transfert de couple au cours de la marche. Les muscles et fascia confèrent également la stabilité de l’articulation. La figure 3 illustre la relation entre les muscle érecteur du rachis du dos et les muscles du plancher pelvien .Vous pouvez voir que les muscle érecteur du rachis tirent le sacrum en flexion (nutation) et les muscles du plancher pelvien (en particulier la pubococcygeus) attirer l’os dans l’extension (contre-nutation). Engager simultanément ces muscles crée des forces qui stabilisent l’articulation adverse.

Figure 3: L’interaction entre le spinaux et les muscles du plancher pelvien pour la stabilisation de l’articulation sacro-iliaque.

La figure 4 illustre la relation entre les dorsal et muscles fessiers latissimus sur des côtés opposés du corps.Entre les deux est le fascia thoraco-lombaire . Notez comment les fibres de ces structures sont perpendiculaires à l’articulation. Ainsi, en collaboration avec des exercices de base tels que Pose Bird Dog peut aider à renforcer les stabilisateurs dynamiques de l’articulation sacro-iliaque. Ces muscles, ainsi que l’interface client comprennent le «sous-système oblique postérieur ».

Figure 4: Le sous-système oblique postérieure de stabilisation de l’articulation sacro-iliaque.

Espérons que vous apprécierez cet aperçu des structures fondamentales de l’articulation sacro-iliaque. Je voudrais aussi dire à nos amis que je vais enseigner à l’Asie Ashram urbaine à Manille week-end prochain.Ceci est un atelier de quatre jours pour lesquels vous pouvez assister à des jours que vous souhaitez ou toute la session. Nous irons sur les détails et les applications de l’anatomie, la biomécanique et de la physiologie du yoga avec toutes les applications pratiques de prendre votre pratique et l’enseignement au niveau suivant. Cette intensité est le seul bien sûr, je vais enseigner en Asie cette année – espérons vous y voir Cliquez ici pour plus d’informations … All the Best, Ray Long, MD