» Claude CHESSE & JG -Motionpractis SAM PuttLab

STATS POUR 2017 – 50 204 connexions

MERCI DE ME SUIVRE SUR

Nouveau Site « https://encyclopediegolf.fr/ »

Logo Nouveau Site Encyclopedie

bandeau_motionpractis

TOP SPIN NO Spin« Le SAM BalanceLab » m’a permis de voir l’invisible. Les choses que je ne serais pas capable de voir en vidéo ou à l’œil sont maintenant très évidentes

 

Qui suis-je? Claude CHESSE

Claude CHESSEDirecteur de la  Société Motionpractis  pour la distribution du SAMPutt Lab en France du 2 010/2012

motionpractice certified

 

 

 

JG SAM PuttLab 2010

 

avec Jean Georges CHARROIN –  Coordinateur Animateur Atelier Motionpractis

à l’Open de France sur le Stand Titleist -juillet 2010

jg-salon-du-golf-avec-samputt-lab-et-golfchannel

au salon du golf à Paris avec Golf Channel -mars 2011

Comparaison d’analyse pour Martin Kaymer-1 et pour un amateur index 25-1

 

L’ANALYSEUR DE PUTTING SAM PUTTLAB

C’est un outil de diagnostic, d’entraînement et de fitting. En prenant des mesures par ultrasons, le SAM PuttLab analyse les 28 plus importants paramètres de votre putting. Grâce à des visuels simples et abordables, vous comprendrez facilement vos points forts (à conserver) et vos faiblesses pour savoir comment les améliorer. Le système révèle instantanément les moindres détails de votre mouvement et vous permet de développer une stratégie d’entraînement et d’amélioration.  Analyse complète de tous les aspects de votre putting « Modules Spécifiques Adaptés » aux amateurs comme au ProTour.

Nous croyions vraiment qu’il est vital que vous puissiez utiliser une technologie comme SAM PuttLab  pour vous permettre de voir exactement ce qui se passe quand vous frappez un putt donc après chaque putt, bon ou mauvais, vous pouvez comprendre ce qui est arrivé et pourquoi. Nous analysons votre putter actuel pour son adéquation et testons une variété de putters pour vous pour le putter idéal pour correspondre à votre coup.

 

 

Montionpractis  ICI  les 48 videos de la Sté Motionpractis

avec /Shawn CLEMENT

 

Rouling_orig

SAM PuttLab est un système d’analyse et de la formation basée sur une mesure échographique précis. Il analyse les 28 paramètres les plus importants de votre tempo  et affiche les résultats dans un format facile à comprendre avec des rapports graphiques. 

Découvrez vos points forts et vos faiblesses individuelles pour une meilleure formation plus efficace. Ce système est utilisé par de nombreux professionnels de la PGA  Tour

Les rapports d’analyse SAM Puttlab  sont créés pour évaluer les paramètres important de la trajectoire  de la balle.  

SAM PuttLab est un système d’analyse et de formation basé sur une mesure échographique précise.

Il analyse les 28 paramètres les plus importants de votre temps de mettre et affiche les résultats dans un format facile à comprendre des rapports graphiques.

Découvrez vos points forts et les faiblesses individuelles pour une meilleure formation et plus efficace. En quelques secondes, le système vous donne un feedback individuel sur vos coups roulés. L’analyse révèle les moindres détails de vos mouvements et vous permet de concevoir des améliorations et des stratégies de formation.

SAM PuttLab utilise l’analyse sensorielle et l’échographie est donc beaucoup plus précis que tout autre système similaire sur le marché.

« Un PRO comme un AMATEUR putte dans une partie 1 putt sur 2 à moins de 1 m65 ! C’est entre 1m30 et 1m65 que se fait la différence à la même distance, un Joueur AMATEUR n’en rentre que    10 sur 17 ( 62% )! »

FITTING :
Votre putter est il le mieux adapté à votre physique? Le système expert  analyse et compare la régularité de l’alignement du club à l’adresse, de l’angle de la face du club à l’impact. (1° d’erreur à 2m du trou suffit pour le rater !) et le rythme de votre swing.
LEARNING : 
Vous et Votre PRO disposez d’un outil d’analyses de données quantitatives avec l’historique de l’ensemble des séances et la mesure de vos progrès pour chacun des paramètres travaillés.
La détection du plus petit détail dans votre putting peut être une révolution dans l’amélioration de vos performances!
TRAINING : 
Après chaque séance un rapport  présente : la régularité à l’adresse de l’alignement par rapport à la cible, la régularité à l’impact de l’angle de la face du club, les tracés du chemin de club de la préparation à l’impact, le taux de dispersion des points d’impact de la balle, etc.

David Leadbetter :

 Le PuttLab SAM donne un aperçu des coups roulés avec un niveau de précision à la différence de toute autre technologie. L’utilisation efficace du système dans mon travail avec les acteurs circuit de la PGA a confirmé la grande efficacité de cet outil avec les excellentes analyses.

Haney Hank: (entraîneur de Tiger Woods) : 

Alors, comment voulez-vous créer un processus pour diagnostiquer et traiter les yips – un problème que beaucoup de joueurs ne veulent  même pas admettre qu’ils ont?

C’est là que la machine Super SAM entre en jeu. Une équipe de scientifiques allemands et professionnels de l’enseignement ont pensé que la seule façon de guérir les yips a été d’abord savoir exactement quand, comment et combien ils se produire dans une course.

Padraig Harrington: 

Vous pouvez avoir de bonnes sensations, et vice versa, mais cette machine est d’une grande aide avec ces analyses, que même un entraîneur ne peut pas voir.

La Sagesse de Shawn Clément dans le golf :

Le site Outils de:  http://www.blueputt.com/outils-golf-putting

Click here for voir plus de détails et vidéos

Effets de Loft et de la montée angle balle roule

Le vecteur de force appliquée à la balle détermine l’angle de lancement et de la boule de spin:

  • Le loft efficace à l’impact détermine l’angle de lancement (env. 80%)
  • La différence entre loft et hausse détermine la boule de spin (efficace Loft> = hausse backspin, loft efficace <= hausse topspin)

Les mécanismes généraux de l’impact de la balle:mécanismes de roulement de la balle :

LOFT confère backspin à la balle: RISE confère TOPSPIN à la balle:

 Mettre Quintic
Quintic putting-2